Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "blogbouffetagodasse" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Société (41)
· LE MONDE (36)
· Astuces (16)
· L'économie (20)
· ARTS (15)
· UN PEU D HUMOUR (5)
· Evenements (7)
· Pour ou Contre? (5)
· Musique (4)
· SPORTS & DEFIS (3)

Badge FacebookListe de lecture Deezer
Rechercher
Derniers commentaires Statistiques

Date de création : 20.04.2013
Dernière mise à jour : 18.05.2013
158 articles


Only God Forgives, de Nicolas Winding Refn

Publié le 19/04/2013 à 14:22 par blogbouffetagodasse Tags : cinema histoire 2010 film travail voyage anges affiche
Only God Forgives, de Nicolas Winding Refn

 

Le retour forcément très attendu du réalisateur de Drive.

  • Le film en une phrase:Le retour forcément très attendu du réalisateur de Drive.

    L'enjeu:La présentation lors du Cannes 2011 de Drive, qui avait électrisé la Croisette, a changé le cours de la carrière de Nicolas Winding Refn. Lauréat du prix de la mise en scène, son travail a pu être reconnu en dehors du cercle cinéphile, qui s'était enflammé pour sa trilogie Pusher.

    Inutile de préciser donc que son neuvième long métrage sera très attendu ! Et ce d'autant plus qu'il y retrouve Ryan Gosling dans le rôle central, prévu au départ pour Luke Evans (l'apollon du Choc des Titans), qui a dû y renoncer pour cause de tournage au long cours du Hobbit, de Peter Jackson.

    Une histoire de vengeance et de rédemption

    Le héros de Drive campe un Américain vivant en exil à Bangkok de trafic de drogue, en se servant comme couverture d'un club de box thaïlandaise qu'il dirige avec son frère. Et lorsque celui-ci est assassiné, il va se retrouver propulsé dans une spirale infernale de vengeance, encouragé par sa mère, patronne d'une puissante organisation criminelle.

    Un voyage qui le conduira vers une forme de rédemption. Pour incarner la mère de Gosling, Refn a fait appel à Kristin Scott Thomas. Membre du jury en 2000 et maîtresse de cérémonie en 2010, elle a déjà présenté quatre films à Cannes: La méridienne à Un Certain Regard en 1988, Un été inoubliable (1994) et Des anges et des insectes (1995) en compétition, et Chromophobia,hors compétition, en 2005.

    L'info en plus:Déjà à l'affiche depuis le début de cette année 2013 de Gangster Squad et The Place Beyond the Pines,Ryan Gosling revient pour la quatrième fois sur la Croisette aprèsCalculs meurtriers (hors compétition en 2002), Blue Valentine(dans la section Un Certain Regard en 2010) et Drivequi avait marqué son entrée en compétition en 2011. http://youtu.be/F2ztCLQCYwM